Board of Advisor

Gilles Lioret 

Sophie Durey 

Alexandre Fourtoy

Laurent de Bernede

Il nous accompagne sur notre stratégie et notre levée de fonds.

Elle nous accompagne sur la mesure d’impact de REDFOX FINANCE et la mise en place de critères de mesure d’impact dans notre algorithme.

Il nous accompagne sur notre stratégie et le développement concret de la première année de REDFOX FINANCE.

Il nous accompagne sur notre stratégie et le développement concret de la première année de REDFOX FINANCE.

Gilles Lioret est un entrepreneur spécialisé dans l’industrie digitale en France. Il partage volontiers ses connaissances du monde de l’entreprise et plus spécialement du numérique auprès de jeunes dirigeants qu’il accompagne.

Né le 15 décembre 1962 à Lyon, Gilles Lioret est diplômé de l’EM Lyon Business School. En 1984, il débute sa carrière au sein d’Infogrames auprès de Bruno Bonnell. Il participe en parallèle au programme informatique pour tous en formant les professeurs à l’utilisation du 1er ordinateur familial français, le TO7. Infogrames, devient la première société française de jeux vidéo et sera cotée en 1993 sur Euronext.

En 1995, il participe à la création d’Infonie, le premier FAI français et la première introduction en bourse du nouveau marché de Paris. Cette année-là, il prend en charge le développement des activités éditoriales et de production des contenus numériques.

En 1998, il lance avec Infogrames et Canal +, GameOne, la première chaîne de télévision consacrée aux jeux vidéo. Il devient président de GameOne TV et de Canal + multimédia. Puis à partir de 2001, il gère les participations privées de Bruno Bonnell.

En 2006, il identifie et organise l’acquisition de Robopolis qu’il accompagne pendant deux années et qui devient l’un des leaders européens en robotique de service.

Cette même année, il accompagne l’introduction en bourse de Rentabiliweb / Dalenys dont il devient administrateur indépendant et président du comité d’Audit.

En 2007, il crée sa société destinée à accompagner et à rechercher des financements pour des jeunes entrepreneurs. Il accompagne ainsi Kreactive dans le développement d’applications mobiles, Digischool, plateforme numérique à la destination des étudiants.

En 2014, il s’associe avec AGAMI multi-family office pour créer le fonds Entrepreneurs Factory (FPCI EF). En deux années, EF investit et accompagne une dizaine de sociétés dans tous les secteurs digitaux tels que E-sport, MedTech, Buildtech.

En 2017, cette activité est intégrée au sein du groupe AGAMI au sein duquel il gère depuis l’activité CORPORATE.

Sophie est la fondatrice de The Impact Evaluation Factory, un cabinet de conseil innovant qui accompagne les organisations dans la conception de leur propre stratégie d’impact de manière simple et abordable.

Elle est également la COO de TWINPEAK CAPITAL, un multifamily office à San Francisco (USA). TWINPEAK gère un fond d’investissement pour les Startups américaine.
 Sophie a débuté sa carrière dans le monde associatif en tant que chargée de plaidoyer pour World Vision à Paris. En 2010, elle a aidé Quadia à développer une solution d’investissement innovante visant à réduire le fardeau du VIH / sida en Afrique. Elle a ensuite fait partie de l’équipe d’investissement d’IGNIA, un fonds pionnier d’investissement à impact basé au Mexique, où elle a mené une analyse de marché pour des sociétés de portefeuille potentielles dans de nombreux secteurs dans le contexte de la base du marché pyramidale au Mexique.
 Après cela, Sophie a travaillé pour Quadia pendant 7 ans, en tant que spécialiste de l’impact, avant de devenir responsable de l’évaluation de l’impact. Elle a notamment négligé la stratégie d’impact du portefeuille de Quadia dans son ensemble et a coordonné la publication des rapports d’impact de Quadia, entre autres missions.
 En 2017, Sophie a cofondé Next Generation Finance, une organisation de finance durable unique en son genre qui cherche à faire participer la génération du millénaire.
 Sophie conseille fréquemment les jeunes entreprises et les petites organisations à but non lucratif sur leur stratégie d’évaluation de l’impact (incluse, réseau Be You, impact Bayes, BeTheWave…). Elle fait également du bénévolat dans plusieurs organisations à impact important (Wedu, SAHR). 
 Elle est titulaire d’une maîtrise en management public international de l’École parisienne des affaires internationales de Sciences Po. Elle a vécu en Australie, au Mexique, en Chine, en France, en Suisse et est maintenant basée à San Francisco, aux États-Unis. Elle parle français, anglais et espagnol.

Intrapreneur, entrepreneur, Alexandre Fourtoy est le fondateur d’1Kubator.

Diplômé de l’EM Lyon, il a démarré sa carrière dans la télévision (entre autres au sein du groupe Canal+) avant de passer au digital dès la fin des années 90 en faisant partie l’équipe fondatrice d’une des plus grosses startups européennes de l’époque, Sportal.com. Il rejoint ensuite l’UEFA en 2001 pour créer UEFA Media Technologies SA, la branche digitale et télévision de l’UEFA; qu’il quitte en 2012 pour créer une première startup, Hoople, éditrice de sites et d’applications, et 1Kubator en 2015.

Entrepreneur dans l’âme, Laurent de Bernède a plus de 15 ans d’expérience dans les Opérations et la création de produits digitaux pour des startups et des grands groupes en France et aux USA. Laurent conseil des entrepreneurs et des investisseurs sur des offres pour les Fintech et les banques. Avant cela, Laurent a été Co-fondateur et Directeur Général de Credit.fr, une plateforme de financement participatif pour du prêt aux TPE/PME françaises et Président Directeur Général de plusieurs véhicules d’Investissements gérés par Truffle Capital. Plus tôt dans sa carrière, il a dirigé pendant 6 ans, les Opérations et le Systèmes d’Information d’une entité de distribution de fonds au sein de Natixis Investment Managers. Il est expert en FinTech et Crowdfunding et membre du Comité de Labellisation au sein du Pôle Finance Innovation, ainsi que membre de la Commission Fintech-Blockchain de Paris Europlace. Laurent est diplômé d’un Bachelor of Art de l’Université du Texas à Austin.