ENTREPRISE : COMMENT SORTIR DE LA CRISE COVID19

[MISE À JOUR LE 4 MAI 2020] Cher chef d’entreprise, cela fait maintenant plus de 45 jours que tu es, comme la grande majorité des français, confiné chez toi et que ton entreprise ne tourne plus ou très peu.  Tu as lu plus de 100 articles (dont le nôtre) relatant les mesures prises par le Gouvernement mais tu te demandes encore comment tu vas faire à la fin de cette crise sanitaire.  Et bien STOP pas de panique la réponse se trouve dans ce guide.

Besoin de t’approvisionner ? 

On le sait les temps sont durs, mais sache que l’après se prépare dès maintenant ! Si ton entreprise a besoin de s’approvisionner pas besoin de s’inquiéter pour la trésorerie, Redfox se chargera d’acheter la marchandise à ta place, à ton prix et à ton fournisseur. Tu achètes maintenant tu payes plus tard. 

Contact 

S’inscrire gratuitement sur la plateforme : https://plateforme.redfoxfinance.fr

Olivier DUREY 

06.68.21.34.56

odurey@redfoxfinance.fr

Sinon, si ton entreprise fait plus de 50 000 000 € de chiffre d’affaires, il est intéressant de se tourner vers des solutions de Reverse Factoring comme celle de FactoFrance ou des Banques. 

Besoin de vendre ta facture ? 

Edebex te permettra de vendre tes créances clients non payées et non échues à des investisseurs, ce qui te permettra  de récupérer une grande partie du montant de la facture avant la date d’échéance de celle-ci.

Edebex offre une solution rapide, sûre et efficace à ceux qui veulent améliorer leur gestion de trésorerie, et mieux gérer leurs liquidités.

Contact 

S’inscrire gratuitement sur la plateforme :  https://my.edebex.com/

Cyril WALRAEVENS

06.52.90.39.50

cyril@edebex.com

Besoin du recouvrement de tes factures impayées ? 

Cette crise te fait subir des retards de paiements ? 

Afin de faciliter le recouvrement de tes impayés il te suffit de passer par Gcollect qui facilite la mise en relation des entreprises qui ont des impayés avec les professionnels du recouvrement amiable, quels que soient la taille de la société, le volume et le montant de ses impayés.

Contact 

S’inscrire gratuitement sur la plateforme : https://www.gcollect.fr

Julien VERNIZEAU

01 44 50 02 83

julien.vernizeau@gcollect.fr

Besoin de financement ? 

Il est vrai que le Gouvernement a mis en place une aide visant à garantir les prêts de trésorerie auprès des banques. Pourtant il n’est pas compliqué de comprendre que les banques vont se montrer frileuse à octroyer des crédits à la fin de cette crise sanitaire… 

Pour rechercher des financements adaptés à ta structure nous te conseillons de passer par une plateforme telle que Trésoria qui a pour but de te trouver le financement idéal RAPIDEMENT. 

Contact 

S’inscrire gratuitement sur la plateforme : https://app.tresoria.fr/signup

Violaine HARRIBEY

05.31.60.51.61 

Violaine@tresoria.fr 

Besoin de piloter votre trésorerie ?

« Trésorerie » ce mot est à l’évidence le plus prononcé du moment. Tout le monde en parle, mais personne ne te dis réellement comment la piloter à la sortie de ce confinement. Tu en as surement marre de ton tableur Excel (encore plus dans ces moments difficiles), nous te proposons donc de pouvoir profiter gratuitement de Cashlab jusqu’à la fin de l’année 2020. Cette plateforme te permettra de gagner du temps dans l’élaboration et l’actualisation des prévisions de trésorerie, et l’amélioration du BFR.

Contact 

Planifier gratuitement une démo sur la plateforme : https://meetings.hubspot.com/lmarcellin

Laurent MARCELLIN

06.20.53.61.84 

lmarcellin@cashlab.fr

Besoin de changer de banque ?

Tu as peut-être besoin d’une nouvelle banque plus souple où tu peux choisir d’être autonome ou accompagné d’un conseiller ?

La néobanque Anytime s’adresse aux entreprises, professionnels et particuliers indépendants. C’est une alternative aux banques traditionnelles, qui offre des services pour gérer les finances de votre entreprise et vos dépenses personnelles

Contact 

Ouvrir un compte rapidement : https://secure.anyti.me/fr/inscription/acces

Stéphanie VANDERHEYDEN

+32 485.79.60.49

stephanie.vanderheyden@anyti.me

Besoin d’aide pour gérer et régler vos factures fournisseurs ?

Les entreprises perdent en moyenne 10h par semaine à saisir manuellement leurs factures. Si tu n’as plus le temps de perdre du temps, pense à digitaliser la gestion de tes factures fournisseurs et à simplifier les paiements entre entreprises. Comment ? Grâce à Libeo ! Cette plateforme te permettra de dématérialiser, d’automatiser, de suivre, et de payer tes factures au même endroit, sans IBAN et en un clic.

Contact 

S’inscrire gratuitement sur la plateforme : https://app.libeo.io/signup

Elie ABOU HALKA

06.98.37.80.74

elie@libeo.io

Pour aller plus loin ? 

En ces temps de confinement, l’équipe du Pôle FINANCE INNOVATION et ses membres se mobilisent  pour t’accompagner. Tu peux donc retrouver dans leur article toutes les actions, les solutions, les ressources de leur communauté ainsi que les services proposés par les pouvoirs publics afin de surmonter cette période de crise.

Contact

Christine GARDIES

01.73.01.93.94

christine.gardies@finance-innovation.org

Également, à l’initiative de la région Île de France, tu peux retrouver une plateforme répertoriant toutes les solutions contre le Covid-19.

Enfin, France Fintech met régulièrement son site à jour avec de nouveaux articles en lien avec la situation actuelle.

Recommended Posts