fbpx
RETOUR SUR L’INTERVIEW DE REDFOX FINANCE POUR LE DISPOSITIF ACTIV’ENTREPRENDRE

Le vendredi 12 octobre, Pierre Durey, le fondateur de REDFOX FINANCE, s’est prêté au jeu des questions-réponses aux côtés de sa mentor, Esther Wallet-Rozen, organisé par Activ’Entreprendre, organisation du MEDEF Lyon-Rhône. 

 Le MEDEF Lyon-Rhône lance en 2008 le dispositif Activ’Entreprendre qui permet à de jeunes entrepreneurs lyonnais de bénéficier des conseils et du soutien de chefs d’entreprise expérimentés dans les premières étapes de la vie d’une jeune entreprise. 

Pierre Durey a ainsi intégré ce réseau il y a plus d’un an, accompagné par Esther Wallet-Rozen, expert-comptable et commissaire au compte au sein du cabinet Pyramide Conseils. 

 « Le MEDEF est le premier syndicat patronal agissant dans l’intérêt des entreprises. Le MEDEF prend part aux négociations sociales et intervient sur les décisions fiscales et règlementaires qui pèsent sur les entreprises. » 

 Dans le cadre fabuleux de la Villa Maïa (Lyon 5e), les interviews filmées se sont enchainées toute la matinée sous les derniers rayons de soleil du mois d’octobre. L’approche d’Activ’Entreprendre pour cet exercice était de collecter des témoignages de jeunes entrepreneurs et de leurs mentors afin de recueillir leurs ressentis sur ces rencontres et collaborations. Ces vidéos de quelques minutes serviront de véritables supports de communication pour le réseau Activ’Entreprendre qui s’agrandit d‘année en année. 

Fin novembre, les inscrits au MEDEF Lyon-Rhône et la promo 2018 se retrouveront pour échanger, partager et découvrir les témoignages lors de la deuxième édition du Sommet International de la Gouvernance. 

 REDFOX FINANCE a pu s’imposer sur le marché du financement des bons de commande des TPE et PME grâce au soutien de nombreux professionnels qui ont cru au projet et au fondateur. 

Dans son rôle de mentor, Esther Wallet-Rozen a su accompagner REDFOX FINANCE en apportant un oeil neuf et totalement désintéressé sur le service REDFOX FINANCE. Son avis extérieur, son écoute et sa patience ont été indispensables : ce soutien a permis un partage de connaissances et d’expériences pertinentes dans l’avancée de la jeune start-up lyonnaise. 

Pierre Durey et Esther Wallet-Rozen continuent de se voir et de partager l’aventure entrepreneuriale REDFOX FINANCE autour d’un café, tous les mois. 

interview redfox finance pour Activ’Entreprendre